Une dignité volé

Publié le par Brigitte

Image Hosted by ImageShack.us
Le visage reflète l'état du coeur ....

Ce soir là fut le dernier de ma vie
Ma vie jadis si heureuse et paisible
Ce soir-là fut aussi le premier d'une nouvelle vie
Une vie remplie de haine et de désespoir

En me prenant ainsi
Tu m'as non seulement souillée
Mais aussi ôté toute onde d'espoir
Ainsi que ma fierté et ma dignité

Les quelques minutes où tu t'étais acharné sur moi
Jouissant d'un plaisir solitaire
J'ai cru que le temps s'était arrêté
Et que plus jamais je ne sourirais

Bien que ces instants sont loin
Dans ma mémoire tout est encore si présent
Surtout quand je vois les autres rire
De quel droit m'as tu donc privé de ces joies ?

Pourquoi les hommes se font ainsi rois ?
Pourquoi ont-ils le droit de décider notre futur ?
Jamais plus je ne pourrais marcher la tête haute
Car à présent, ma dignité, tu me l'as volée !

Publié dans Poemes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Vos textes sont magnifique et emplis d'émotions.Vous avez le dons des mots et c'est remarquable.
Répondre
R
Texte douloureux et cri de révolte, qui aspire à une condamnation pour retrouver la dignité...En tant qu'homme j'ai honte mais tous les hommes sont ils ainsi...Je ne puis que te dire que je comprends ta révolte...Et que ton texte est très beau, et sans excès...Bien à toi.runner
Répondre
I
reprends la belle âmeelle est toute à toiet si tes peines tu déclamesalors cherche là, elle est en toi ...
Répondre
J
Oui la première fois que j'ai rencontré une personne qui avait été bafoué "vendue" je n'en revenais pas... comment était-ce possible ?    Et pourtant.... Amitiés   Jean
Répondre
L
Kikou !!!Juste venu te souhaiter un bon dimanche en espérant que ça va ?Je te fais de gros bizousLolo
Répondre