Mon Coeur

Publié le par Brigitte

Image Hosted by ImageShack.us

 

Si mon cœur pouvait s'exprimer…
Il te dirait qu'il ne peut être dirigé.
Qu'il ne peut être guidé.
Qu'il s'est épris de toi contre ma volonté.
Non pas que tu n'en vailles pas la peine,
Mais parce que le tien aime ailleurs.
Mais il te dirait aussi qu'il s'est brisé
Quand il a enfin compris que nos deux âmes
Ne formeront jamais un tout, juste un toi et un moi.

Si mon cœur pouvait s'exprimer…
Il te dirait qu'il n'a aucun regret,
Moi non plus d'ailleurs.
Mais malgré tout il y a des dommages collatéraux,
Dans cette histoire je me suis perdu.
Mon âme s'est envolée.
Mon corps agit, mon esprit le dirige,
Mais ce qui faisait de moi ce que j'étais a disparu.
Mon regard à présent n'est plus que du vide
Car la lueur s'est envolée.

Fantôme ou automate à toi de choisir ce qui me décrit le mieux.
A présent qu'il n'y a plus que le néant.
Ni joie, ni peine, plus aucun sentiments.
Je n'ai plus envie de vivre, pas envie de mourir.
Et je dois suivre ma route, seule,
Sans même une lueur d'espoir pour éclairer mon chemin.

Continuer à me battre et avancer
Ou rejoindre les anges.
Cela ne fait plus aucune différence.
Mais je n'intenterai pas à mes jours.
Du moins pas directement,
Car je n'ai plus aucune envie,
Pas même celle de mettre fin à cette vie.
Qui discrètement, en silence m'a offert tant de souffrances.

Publié dans Poemes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Poeme,très beau,mais un peu triste aujourd'hui.Serais-ce le temps.Mille bises et bon week end.Aimée
Répondre
P
Merci de ton passage chez moi :)<br /> Je vois que tu a un joli blog j'adore :)<br /> Par contre tu pourrait me dire ou je peut trouver comme tout les petits coeur a droite et a gauche les déparations en rouge ?<br /> Merci par avance<br /> Bisous :0010:
Répondre
C
Bonsoir, le texte est très beau mais triste.
Répondre
G
c'est beau mais triste. <br /> Bonne fin de semaine avec du soleil. <br /> Gérard
Répondre
G
c'est beau mais triste. Bonne fin de semaine avec du soleil. Gérard
Répondre