La Lune mon Amie

Publié le par Brigitte

Image Hosted by ImageShack.us

Dame Lune

Par un soir de légère brume , j'eus une conversation avec la Lune.

Chère Dame Lune , Vous êtes l'inspiration de ma plume.

Habillée de Votre robe blanche, je m'exstase et j'admire Votre danse.

DAns ce ciel d'une immense obscurité , je ne cesse de comtempler Votre beauté.

Je m'envole vers Vous toute les nuits, pour y égarer mes soucis.

Dites moi ce que chantent les Anges lorsqu ils sont dans la tourmente !

Souffrent ils vraiment autant , que nous tous êtres vivants?

Je ne suis qu'une petite Femme , je ne sais faire que rêver,

Mais de Votre ciel étoilé, Vous pouvez tout capter.

Du moindre petit murmure, aux bruits les plus durs ,

j'aurais continué ainsi, et lui aurais parlé toute le nuit

Mais comme toute bonne chose a une fin , je repris donc mon chemin.

A mon réveil, le matin suivant ,j'entendis des cris d'enfants,

Ceux ci me disaient de regarder, sur le pas de mon escalier ,

Dame Lune m'avait offert, ce qu'Elle a de plus cher,

De la poussiere de Lune pour que j'y trempe ma plume..

 



Publié dans Poemes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
            <br />                                       Hello ma ptite maman,<br />                           je savais pas que tu étais poète!! lol<br />                              Très beau texte, j'adore ton Blog.<br />                              Gros bisous bonne journée à toi!!!
Répondre
P
Ma chère Brigitte, je pense que le test est juste quand il dit qu'il a du mal à te situer... il en de même pour moi vis à vis de toi!!! lol!!! Gros bisous affectueux et à bientôt
Répondre
B
Bonsoir Brigitte,Très joli texte, es-tu poète ???Pour ton com : Moi je peux en faire une partie, "calins, et bras musclés", non je plaisante.Gros bisous.Bobby
Répondre
D
  juste comme ça.. pour commencer un debut de semaine.....bisou .... d'amitier....un ange qui passer par là..DYLAN
Répondre
I
Ton texte est magnifique<br /> Felicitation
Répondre