l'Angoisse

Publié le par Brigitte

Image Hosted by ImageShack.us

 

Angoisse

L'angoisse monte,
Elle envahit tout mon être !
Je me sens mal,
Je pars dans mes pensées,
Spirale infernale…

Comment faire cesser ce mal être ?
Est-ce toi qui viens me tourmenter ?
Ne peux-tu donc pas me laisser en paix ?
Le vide que je ressens se fait de plus en plus présent,
Comment fais-tu pour avoir encore autant d'emprise sur moi ?

L'angoisse monte inlassablement,
Elle m'a envahit !
La bataille s'annonce perdue,
Mes pensées se succèdent,
Spirale infernale…

Je ne me sens pas à la hauteur,
La fuite serait elle une solution ?
Mais que fuir ?
Tu n'es même plus là,
Il ne me reste que tes mots et des images de mort !

L'angoisse poursuit son chemin,
Je ne suis plus qu'angoisse !
La bataille est perdue,
Mes pensées sont omniprésentes,
Spirale infernale…

Tu as choisi la  facilité pour fuir,
Devrais-je faire comme toi pour avoir la paix ?
Comment me sortir de cette spirale infernale ?
Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir.
Vivre, survivre est bien la chose la plus dure en ce monde !

L'angoisse est à son paroxysme,
Tout tourne si vite !
Les mots, les images s'enchaînent à une vitesse effrénée,
J'en ai la tête qui tourne, je sombre,
Spirale infernale…

J'ai besoin de toi,
Je ne sais pas comment faire sans toi,
Pourquoi a-t-il fallu que tu me laisses seule ?
J'ai besoin d'aide,
À qui la demander ?

L'angoisse me rend malade,
Je veux que tout s'arrête !
Faire table rase, tout effacer,
Je veux sombrer dans l'oubli le temps d'une nuit,
Spirale infernale…

Je n'étais pas prête à vivre tout cela,
Je ne suis pas assez forte pour faire face,
Qui pourrait m'aider à lutter ?
Comment continuer à me battre,
Quand je n'ai vu que quelqu'un qui a baissé les bras !

L'angoisse ne me laissera pas cette nuit,
L'angoisse sera mon alliée!
Je ne sombrerai pas seule,
Enchaînée à elle je touche le fond,
Spirale infernale…

Tenter de résister est tout ce que je peux faire,
Essayer chaque jour de ne pas renoncer,
Tout faire pour que malgré tout tu sois fier de moi,
Mais à quoi bon tu n'es plus là pour le voir !
J'ai tant besoin de toi mais tu as préféré m'abandonner
!

Publié dans Poemes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou ma petite brigitte je viens voire comment tu vas et te faire un gros poutouuuuuuuuuuuuuuuu bisous ma belle
Répondre
B
oups! Brigitte,je crois qu'on c'est loupé sur MSN ! un demi siècle c'est super fatiguant,tu verra quand ce sera ton tour!<br /> on est quel jour déjà ! euh ! mercredi ! et mon titi repart ce soir ! le temps passe trop vite !<br /> bisous<br /> bero
Répondre
B
Merci Brigitte , <br /> je commence à répondre petit à petit , comme l'oiseau fait son nid.mon petit bonhomme dort encore alors j'en profite . après j'irais voir mon blog pour y déposer quelques photos . mais c'est pas encore de suite <br /> je te fais de gros bisous<br /> bero
Répondre
S
Gros bisous et bonne journée sans angoisse...<br /> A bientôt, Syl
Répondre
S
Gros bisous et a bientot.<br /> <br /> J'espère que tout va bien.
Répondre