le rêve

Publié le par Brigitte

Image Hosted by ImageShack.us

 

Je rêvais d'un monde ou tout est doux et paisible

ou le mensonge n'est pas le bienvenue et la raison est lisible

Un monde ou l'Amour surmonte les esprits les plus terrible

Là ou tout  est permis et les rêves restent accessibles

Un endroit divin ou le mal est maudit par les âmes les plus sensibles

ou la bonté se propage comme par enchantement

et rend le charme irrésistible

Rien ne peut nous tracasser la Vie

Ni la rendre horrible

Là ou personne ne pourra nous importuné

ni nous prendre pour des cibles

Un univers penchant au bien

qui rend nos erreurs successibles

ou l'air de l'atmosphère exalte la pureté de l'honneteté

et rejette tout ce qui est pénible

Mais à force de rêver

on  se rend compte que la réalité est nuisible

et que ce monde évoqué n'est qu'une poignée

de mon imagination perceptible ...

 

 

 

 

 

 

Publié dans Poemes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjoour je voulais te faire un petit coucou et de gros bisousouris.<br />  <br /> <br /> P'titsouris
Répondre
V
des mots qui font du bien, ton rêve rejoint les nôtres....<br /> Je t'embrasse bonne journée et BON MARDI 8 MAI !!!!
Répondre
V
des mots qui font du bien, ton rêve rejoint les nôtres....<br /> Je t'embrasse bonne journée et BON MARDI 8 MAI !!!!
Répondre
V
des mots qui font du bien, ton rêve rejoint les nôtres....<br /> Je t'embrasse bonne journée et BON MARDI 8 MAI !!!!
Répondre
V
des mots qui font du bien, ton rêve rejoint les nôtres....<br /> Je t'embrasse bonne journée et BON MARDI 8 MAI !!!!
Répondre