STOP

Publié le par Brigitte

Quel est votre problème, Madame ? Demande l'hôtesse. >>

Mais vous ne le voyez donc pas ? Répond la dame. Vous >>m'avez placée >>à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces >>êtres >>dégoûtants. _Donnez-moi un autre siège. _S'il vous plaît, >>

calmez-vous, dit >>l'hôtesse. _Presque toutes les places de ce vol sont prises. _Je >>vais voir >>s'il y a une place disponible.

 L'hôtesse s'éloigne et revient >>quelques >>minutes plus tard : _Madame, comme je le pensais, il n'y a plus >>aucune place >>libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a >>confirmé >>qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive. _Toutefois, >>nous avons >>encore une place en première classe.

Avant que la dame puisse faire >>le >>moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue : _Il est tout a >>fait >>inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de >>classe >>économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les >>circonstances, le >>commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à >>s'asseoir à >>côté d'une personne aussi répugnante.

 Et s'adressant au noir, >>l'hôtesse lui >>dit : _Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à >>main car >>un siège en première classe vous attend.

 Et tous les passagers >>autour, qui, >>choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent...

Publié dans Racisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bien que connaissant cette anecdote je la  retrouve sans cesse avec plaisir.
Répondre
X
Je me lève et applaudis aussi !! Bravo au commandant, aux passagers pour cet acte de courage !!<br /> A+
Répondre
B
Bonsoir Brigitte,Hé vlan, prend ça dans ta gueule de maccaque, espèce de Co.....e.Je suis scandalisé de voir ça, comment cette espèce de bonne femme peut demander une telle chose, elle est née où, cette roumbière ???Le commandant aurait dû en plus la faire voyager dans la soute.Bon trève de méchanceté, je te souhaite une très bonne année 2007.Gros bisous.Bobby
Répondre
C
Les humains sont faits d'une seule race ... la race humaine !! Le mot racisme n'a donc pas sa place entre deux être humains ... quelque soit la couleur de leurs peaux ou la forme de leurs yeux !!Bon ... je sais ... un autre mot viendrait tout de suite le remplacer, donc ça ne change rien ... !!!L'humanité devrait donc rester l'unique référence ! Malheureusement, l'image et l'apparence sont de plus en plus considérés !!Ceci dit, tu as raison d'afficher tes convictions !!Je ne sais pas si tu as travaillé cette nuit ... mais repose-toi bien !!Bisous !
Répondre
~
Bien fait!
Répondre